Code(s) NSF :
- 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 : Commerce, vente
Formacode(s) :
- 34573 : Action commerciale
- 34597 : Marchandisage
- 34072 : Marketing direct
- 34031 : Marketing mix
- 34026 : Développement sens commercial
Code(s) NSF :
Formacode(s) :
Devenez un expert du marketing digital grâce à notre Mastère marketing digital en alternance (équivalent Bac +5) ! Cette formation intensive sur maximum 24 mois, vous offre les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine du marketing et de la communication, avec une spécialisation en Social Media ou Traffic Management.
Approfondissez vos compétences en marketing digital et spécialisez-vous dans un domaine en pleine croissance. Entrez dans cette aventure et ouvrez la porte à des opportunités professionnelles passionnantes.
Année 1 :
525 heures de cours
1246 heures de période en entreprise
Année 2 :
476 heures de cours
1281 heures de période en entreprise
Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n
Manager de la communication marketing intégrée
Enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par Formatives
Code RNCP : RNCP36731
43% en présentiel
57% en téléprésentiel
Responsable/Directeur.rice de la communication et/ou du marketing, Chef de projet marketing, Responsable de plan média, Digital Brand Manager, Responsable du Marketing digital, Social media manager, Traffic manager, SEO/SEM Manager, etc.
Katia LACOURTE
Référente de la formation mastère marketing digital
Le Mastère spécialisé marketing digital du CEFIM vise à former des professionnels du marketing et de la communication, avec une expertise particulière en social média management ou en traffic management. Cette formation en alternance vous permettra d’approfondir vos compétences en communication et marketing digital cross canal tout en vous spécialisant.
A l’issue de cette formation en marketing digital, en fonction de votre parcours et de vos affinités, vous pourrez prétendre à des postes tels que : Responsable/Directeur.rice de la communication et/ou du marketing, Chef de projet marketing, Responsable de plan média, Digital Brand Manager, Responsable du Marketing/digital, Social media manager, Traffic manager, SEO/SEM Manager, etc.
👉 Maîtrise des compétences clés en marketing et communication : Le premier objectif de cette formation est de vous fournir une solide compréhension des concepts clés du marketing et de la communication, y compris la stratégie de marque, la segmentation du marché, le ciblage et le positionnement, la gestion des médias sociaux et la publicité en ligne.
👉 Spécialisation en Social Media ou Traffic Management : Le deuxième objectif est de vous permettre de vous spécialiser dans un domaine spécifique, soit le Social Media Management, soit le Traffic Management. Ces domaines sont très recherché, et une expertise dans l’un ou l’autre de ces domaines vous démarquer vis à vis des employeurs potentiels comme les startups ou les agences de conseil.
👉 Développement de compétences en gestion de projet : Le troisième objectif est de vous aider à développer les compétences nécessaires pour gérer des projets complexes, que ce soit en termes de coordination d’équipe, de gestion du temps, de gestion de budget ou de gestion des risques. Cela comprend également la capacité de piloter la transition numérique d’une organisation, un aspect clé du rôle de tout professionnel du marketing et de la communication.
Pour entrer en formation mastère marketing digital, les candidats doivent avoir validé au choix :
👉 Un niveau 6 (Bac+3) reconnu par l’État ou 180 crédits (ex: bachelor chef de projet webmarketing et développement)
👉 Un niveau 5 (Bac+2)+ trois années d’expérience en marketing et/ou communication
👉 Un niveau 7 (Bac+5) dans une autre filière (accès double diplomation).
Dans tous les autres cas, il est possible de demander une admission spécifique qui devra être étudiée par votre conseiller.
La formation mastère marketing digital comprend une partie en présentiel et une partie à distance. Elle est donc accessible partout en France que vous habitiez Paris ou Toulouse…
Cette formation supérieure en marketing digital est essentiellement axée sur la pratique et l’accompagnement individuel de l’équipe pédagogique permettant d’adapter la courbe d’apprentissage aux capacités de chaque étudiant.
Année 1 : 60h
Année 2 : 40h
Année 1 : 50h
Année 2 :50h
Année 1 : 40h
Année 2 :40h
Année 1 : 70h
Année 2 :40h
Année 1 : 50h
Année 2 :70h
Année 1 : 180h
Année 2 : 170h
Année 1 : 180h
Année 2 : 170h
Année 1 : 60h
Année 2 : 60h
Nous prenons un soin particulier à pouvoir proposer un environnement de travail qualitatif et des outils en phase avec les pratiques professionnelles. Nos salles de formation sont climatisées et équipées de vidéo-projecteur HD. Et enfin sur chaque formation nous cherchons à proposer en permanence les conditions et les outils optimum pour travailler.
En tant qu’apprenti, vous pouvez bénéficier d’une aide directe de 500€ pour vous équiper.
Dans tous les cas, parlez-en dès l’entretien avec votre conseiller CEFIM pour bien prendre en compte votre besoin.
La formation mastère marketing digital est intensive et nous alternons les modes de travail pour permettre à chacun de trouver sa porte d’entrée dans l’apprentissage.
Aux petits soins pour nos étudiants !
Consultante AMO Web (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage)
Freelance Marketing & Communication
Référente de la formation chargé·e de webmarketing et community manager
Spécialiste du webmarketing et des réseaux sociaux, Gaël a en charge l'ensemble de la filière webmarketing du CEFIM.
Chef d’entreprise chez DM Communication
C’est notre première session de la formation Mastère marketing digital, nous n’avons donc pas de chiffres à clés à vous présenter pour le moment.
Prenons le temps de vous accompagner vers votre nouvelle vie professionnelle de traffic ou social media manager
Etape 1
Etape 2
Quelques challenges à réaliser en autonomie à la maison pour se tester et nous permettre de vérifier si vous êtes fait.e pour cette formation.
Etape 3
Dès la fin de votre parcours welcome, vous pouvez prendre un RDV en ligne pour faire connaissance plus finement et comprendre votre projet.
Etape 4
C’est la dernière étape de notre parcours de candidature. Nous vous invitons une semaine entière avec les autres candidats pour se tester en live.
En fonction de votre niveau technique, le temps de réalisation de ce parcours est variable selon les candidat.e.s. Mais en moyenne compter entre 10h et 15h de travail personnel.
Accessibilité
Mégane Souchet
Référente handicap du CEFIM
Vous avez une reconnaissance RQTH et vous vous demandez si nous pouvons vous accueillir ?
Nous accueillons régulièrement des étudiants avec différents handicaps sur nos formations. Pour les handicaps moteurs, nos locaux et nos équipements sont tout à fait adaptés aux normes en vigueur.
Pour les autres handicaps, l’accessibilité peut être adaptée.
L’inclusion de tous et toutes dans la formation est une valeur importante pour nous et nous prendrons toujours le temps de vous accueillir spécifiquement pour évaluer avec vous notre capacité à nous adapter à votre empêchement.
Vous pouvez dès maintenant prendre un rendez-vous avec notre référente handicap qui saura vous accueillir et être à votre écoute.
Ou vous pouvez lui passer un message directement : handicap@cefim.eu
Et au-delà du premier rendez-vous, il sera la personne à votre écoute tout au long de la formation.
La certification professionnelle est découpée en 5 grands blocs de compétences.
Travail personnel : entre 30 et 50 heures par an
Comment valider votre certification professionnelle : »Manager de la communication marketing intégrée » ?
Le candidat en formation par alternance valide le titre si :
Comment les blocs sont-ils validés ?
Un jury de formateurs et de professionnels du marketing sera chargé d’évaluer votre maîtrise des compétences associés à la certification délivrée.
Chaque bloc de compétences fait l’objet d’une évaluation individuelle indépendante sur la base :
Voici le détail des évaluations par bloc :
Bloc 1 :
Dossier de pratiques professionnelles :
Bloc 2 :
Évaluations formatives (Contrôle continu en cours de formation) :
Mises en situation :
Dossier de pratiques professionnelles :
Bloc 3 :
Évaluations formatives (Contrôle continu en cours de formation):
Dossier de pratiques professionnelles :
Bloc 4 :
Évaluations formatives (Contrôle continu en cours de formation):
Dossier de pratiques professionnelles :
Bloc 6 (options) :
Évaluations formatives (Contrôle continu en cours de formation):
Dossier de pratiques professionnelles :
Les compétences qui seront évaluées sont visibles dans la fiche du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36731/
Toutes les évaluations sont accessibles aux personnes en situation de handicap : les mises en situation, missions et épreuves écrites et orales étant réalisées en situation de travail avec un poste qui peut être aménagé pour une question d’accessibilité.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel impose la structuration de chaque certification professionnelle en blocs de compétences. Cela doit permettre à chacun de progresser de manière plus progressive. En effet, en mobilisant son CPF, le salarié peut suivre une formation pour valider un bloc de compétences. La formation professionnelle est donc, par définition, plus courte et moins exigeante, que celle devant conduire à la reconnaissance d’une certification professionnelle.
En revanche, le même salarié pourra s’engager quelques mois, ou quelques années après, dans une nouvelle formation pour valider un second bloc de compétences. Une fois tous les blocs de compétences de la certification professionnelle visée obtenus, le salarié pourra alors prétendre à l’obtention de celle-ci.
A noter que si vous échouez à l’obtention du titre professionnel lors de la séquence d’examen final, les blocs de compétences acquis au cours de la formation restent acquis.
Au CEFIM, pour les candidats qui échouent au titre professionnel, nous offrons l’opportunité de se présenter au jury d’une session suivante.
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
Code(s) NSF :
Formacode(s) :
Date d’échéance de l’enregistrement : 20-07-2024
Cette formation est construite sur une alternance de séquences théoriques et de mises en pratique.
Chaque module de formation débute par une présentation :
Pour assurer le meilleur déroulement possible de la formation, les tuteurs sont joignables par mail, par téléphone, visioconférence, chat…
La formation comprend une période en entreprise. C’est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises durant la formation. Une convention est signée entre le centre de formation, l’entreprise d’accueil et l’apprenant.
L’entreprise d’accueil désigne un tuteur qui l’accompagne durant cette période. Un livret pédagogique précise les objectifs de la formation et les résultats attendus par l’entreprise d’accueil. Le tuteur pédagogique s’appuie sur ce document lors des échanges avec le tuteur en entreprise (téléphone – visioconférence – rencontre).
Les méthodes s’appuient sur des principes de pédagogie active, avec modulation des objectifs par stagiaires et par domaine. Elles alternent des séquences de formation en grand groupe et temps de formation par petits groupes à tâches différenciées, selon les prérequis et la progression de chacun. Les objectifs spécifiques sont travaillés de façon individualisée. Les activités mise en œuvre privilégieront les liens avec la pratique, tous les apports théoriques auront une application lors de mises en situations professionnelles.
L’ensemble des parcours de formation et des ressources associées sont disponibles sur notre plateforme LMS : https://campus.cefim.eu
Chaque étudiant dispose d’un espace personnel – accessible par un identifiant et un mot de passe.
Celui-ci comprend :
Un espace administratif : Règlement intérieur / Charte informatique, CV des intervenants, Programme de stage, calendrier de la formation, feuilles d’émargement, REAC / RC
Des modules de cours : description du cours, parcours de formation, exercices, cahier de notes, tableau de suivi de présence, documents, liens, forum utilisateurs….
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Vous souhaitez échanger avec nous ?
Rencontrons-nous lors d’un webinaire d’informations, nous laissons toujours beaucoup de place pour répondre à vos questions.
Sinon passez-nous un message, nous nous efforcerons de répondre au mieux.
Disponible Hors Parcoursup – Bac+2 à Bac+5 – Distanciel et présentiel – Diplômes reconnus par l’état et les entreprises