Tout commence par une idée folle !
Tout a commencé avec notre projet « Hackathon renaissance ». Nous avions proposé aux étudiants de toutes les filières de l’école de travailler ensemble à la création de jeux vidéo dont la thématique serait les 500 ans de la renaissance. Et pour les présenter au public quoi de mieux que de les exposer dans une borne d’arcade ?
Séduit par notre idée, la Région nous a proposé de les finaliser pour Vivatech afin de les présenter au public.
C’est donc une vingtaine d’étudiants de toutes les promos qui ont travaillé en dehors de leur temps de formation à partir du mois de février avec une séquence finale le week-end juste avant Vivatech pour présenter 4 jeux qui mettent en scène Léonard de Vinci et évidemment construire les bornes d’arcade qui allaient permettre au public de les tester. Et cerise sur le gâteau, nous avons bien sûr proposé à tous les étudiants ayant participé au projet de les emmener sur le salon Vivatech pour présenter leur projet et défendre les couleurs (orange) de l’école !
Un grand bravo à toute l’équipe d’étudiants qui s’est mobilisée sur ce projet, nous ne doutons pas qu’ils sauront en tirer tout le bénéfice dans les prochains mois. Nous remercions aussi chaleureusement nos partenaires qui nous ont accompagnés durant tout ce projet : Arkham Studio et Fabien VIDAL du collectif Hitbox Makers de Palo Altours.
Et enfin un clin d’oeil et des remerciements appuyés à Léo ROUSSEAU, responsable d’applications chez WorldLine et surtout expert du moteur de jeu Godot Engine et de surcroît passionné de reconstitutions historiques !